[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Les arbres

Les arbres

Re: Les arbres

Messagepar jibaku » Mar Déc 16, 2014 6:13 pm

Mon premier arbre (à peu près réussi) en moyen format, en plus c'est ma première pellicule développé moi même !

Image
jibaku
 
Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Lun Nov 17, 2014 5:57 pm

Re: Les arbres

Messagepar FRISCO » Mer Déc 17, 2014 12:55 pm

Avec quoi tu as scanné ? Ou posttraité c'est plat et grisou ça manque de jus de contraste.
Un bon réglage de niveau pour régler les blancs et les noirs et hop ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Les arbres

Messagepar denis » Lun Déc 22, 2014 7:48 am

+1 avec Yann.
Ceci dit c'est à la mode ces rendus "décontrastés"!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les arbres

Messagepar FRISCO » Lun Déc 22, 2014 10:31 pm

c'est pas faut ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Les arbres

Messagepar jibaku » Ven Déc 26, 2014 6:29 pm

FRISCO a écrit:Avec quoi tu as scanné ? Ou posttraité c'est plat et grisou ça manque de jus de contraste.
Un bon réglage de niveau pour régler les blancs et les noirs et hop ;)


C'est un scan "à l'objectif macro" d'un negatif qui n'à pas passer assez de temps dans le fixateur donc qui est encore opaque... Donc pour l'instant c'est assez difficile... En plus pas trop possible de passer une photo de negatif en positif dans Lightroom..
jibaku
 
Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Lun Nov 17, 2014 5:57 pm

Re: Les arbres

Messagepar paga » Sam Jan 03, 2015 6:09 pm

Pourtant un rapide traitement (niveau, courbe) donne déjà un bien meilleur résultat.

8-)


PS: un tutoriel par la http://www.tipsquirrel.com/lightroom-curves-unleashed/ par exemple
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Les arbres

Messagepar jibaku » Mer Jan 07, 2015 11:52 am

Oui, je sais mais le soucis c'est que dans le cas présent j'ai les photos "negative" en raw, et donc pour passer en positif j'ai du inversé la courbe, et donc c'est vite le bordel après. Faudrait que je vois pour juste passer en positif dans photoshop puis exporter un tiff/jpeg à retoucher dans Lightroom.
jibaku
 
Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Lun Nov 17, 2014 5:57 pm

Re: Les arbres

Messagepar denis » Mer Jan 07, 2015 1:26 pm

J'ai le même problème avec mes photos de néga... REtoucher le contraste n'est pas évident en restant sous LR.
On devrait pouvoir empiler les courbes - une idée pour une prochaine version du soft?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les arbres

Messagepar paga » Ven Jan 09, 2015 9:20 pm

Pourquoi "passer" sur LR si vous avez Photoshop?!

;)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Les arbres

Messagepar denis » Lun Jan 12, 2015 11:34 am

Parce que je n'utilise quasiment que LR :)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers La campagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

cron