[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - DIEPPE

DIEPPE

Re: DIEPPE

Messagepar RZ67_USER » Lun Jan 27, 2014 9:03 pm

Bonsoir,

je continue a petits pas, en fonction du temps disponible et de la météo, mon travail d'archivage de l'agglomération Dieppoise.

chantier de la manche et église du Polet - été 2013

Image
Mamiya RZ 67 + 75mm shift + EFKE 50 + RODINAL
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: DIEPPE

Messagepar RZ67_USER » Sam Fév 01, 2014 11:17 pm

Bonsoir

Dieppe - Le Polet - été 2013
Image
Mamiya RZ 67 + 75mm shift + EFKE 50 + RODINAL
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: DIEPPE

Messagepar monocle » Dim Fév 02, 2014 10:48 am

RZ67_USER a écrit:Bonsoir,

je continue a petits pas, en fonction du temps disponible et de la météo, mon travail d'archivage de l'agglomération Dieppoise.

chantier de la manche et église du Polet - été 2013

Image
Mamiya RZ 67 + 75mm shift + EFKE 50 + RODINAL


Celle-là je ne m'y fais pas. J'aurais pris la photo avec l'objectif entre 2 barreaux de la grille qui bloque le regard.
désolé
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: DIEPPE

Messagepar RZ67_USER » Sam Fév 08, 2014 10:16 pm

@ monocle

Merci pour ton commentaire que je comprends et respecte.

Ces photos s'inscrivent dans un travail à long terme d'archivage photographique portant sur Dieppe et sa proche périphérie. Ma démarche est documentaire, en essayant de respecter le mieux possible les principes de la photographie d'architecture et d'urbanisme.

Toute proportions gardées, cette démarche que je réalise laborieusement et au rythme de mon temps libre limité, s'inspire des travaux des Becher, de thomas Struth et de l'école photographique de dusseldorf dont je suis un fervent admirateur.

Je poste dans ce fil quelques images qui témoignent de ce travail, encore insuffisamment structuré à mon gout.

bonne soirée.
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: DIEPPE

Messagepar FRISCO » Sam Fév 08, 2014 11:24 pm

C'est vrais que quand on regarde que l'image en lisibilité paysage et photo seule on se dit au premier abord que le portail nuit un peu à la lisibilité de la perspective. Mais c'est un peu de l'urbex comme lieu. Je serais pas le mieux placé pour critiquer ce genre de lieu j'en fait pas mais çà correspond bien à l'idée que je m'en fait. Sans le portail la photo perdrait les 75 % de son intérêt car en y regardant de plus près c'est à la fois lui sujet. Il est massif et de part son aspect il impose plus à évoqué ce qu'il y a derrière.
De plus ton explication justifie totalement sa présence. Faudra revoir cela présenté en série.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: DIEPPE

Messagepar RZ67_USER » Sam Fév 08, 2014 11:43 pm

FRISCO a écrit:C'est vrais que quand on regarde que l'image en lisibilité paysage et photo seule on se dit au premier abord que le portail nuit un peu à la lisibilité de la perspective. Mais c'est un peu de l'urbex comme lieu. Je serais pas le mieux placé pour critiquer ce genre de lieu j'en fait pas mais çà correspond bien à l'idée que je m'en fait. Sans le portail la photo perdrait les 75 % de son intérêt car en y regardant de plus près c'est à la fois lui sujet. Il est massif et de part son aspect il impose plus à évoqué ce qu'il y a derrière.
De plus ton explication justifie totalement sa présence. Faudra revoir cela présenté en série.


Merci Yann pour ton commentaire qui est tout à fait juste.

Quand à présenter une série cohérente, c'est inscrit dans mes objectifs. Mais j'en suis très loin de sa réalisation. Je suis encore au stade d'engranger des images. Je manque aussi de compétences techniques sur la façon d'organiser un tel travail et sur l'éditing. J'arrive à sortir quelques images isolées techniquement potables, construire une série cohérente sera l'étape d'après.

J'ai encore beaucoup à apprendre :P

amicalement.
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: DIEPPE

Messagepar monocle » Dim Fév 09, 2014 8:06 am

Salut,
Comme toi j’apprécie beaucoup le travail de Bernd et Hilla Becher et ta démarche est très intéressante. Mon regard aurait été différent si tes clichés avaient été présentés groupés sous forme de reportage ou diaporama avec les commentaires expliquant la démarche et l'objectif poursuivi.
Mais dans le cas présent, faute d’avoir saisi le contexte, mon regard n’a donc été que celui du badaud : tiens une grille et je ne vois pas ce qui est derrière. Peut-être que ce que cache ce portail m’aurait intéressé ?
Je regarderais tes photos différemment la prochaine fois.

Amicalement

monocle
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Précédent

Retour vers Urbains et péri urbains

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

cron