[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Juvignac: vestiges du pont roman et l'actuel avant le tram.

Juvignac: vestiges du pont roman et l'actuel avant le tram.

Juvignac: vestiges du pont roman et l'actuel avant le tram.

Messagepar cocagne » Dim Mars 13, 2011 5:38 pm

Juvignac vestiges du pont roman et pont actuel avant les travaux du tram.
Ce pont roman a résisté à de nombreuses crues dont une qui l'avait entièrement noyé. il y resista mais pas aux hommes qui vinrent régulièrement se servir en pierre déja taillée

Image

Pour mémoire les terminaisons en ac, argues etc correspondent aux implantations de colonies romaines attribuées à des légionnaires ayant accompli un temps de service défini (quinze ans je crois) ils venaient avec une dotation de semences d'outils d'esclaves et...une femme. elles donneront ces fameuses villas domaines agricoles à l'origine qui survivent sous la forme aujourd'hui de villages loin des axes routiers importants.

Pardonnez moi ce mauvais scan mais je ne suis toujours pas bien équipé, le tirage papier rend autrement...
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Juvignac: vestiges du pont roman et l'actuel avant le tr

Messagepar analogic.man » Dim Mars 13, 2011 7:08 pm

C'est vrai que les couleurs sont un peu spéciales... Mais ça n'empêche pas de voir la photo, qui, sans présenter d'intérêt à mes yeux, reste bien composée et équilibrée.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Juvignac: vestiges du pont roman et l'actuel avant le tr

Messagepar denis » Dim Mars 13, 2011 7:21 pm

Il y a un fort contraste du à la lumière de début d'après midi d'été? et qui écrase un peu les volumes.
avec quel type d'appareil et pellicule as tu fait cette photo?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Juvignac: vestiges du pont roman et l'actuel avant le tr

Messagepar cocagne » Dim Mars 13, 2011 9:32 pm

Toujours pareil Aout prés de Montpellier entre 13 et 14h00 locales soit 11 et 12h00 soleil, les contraintes du boulot et encore j'ai de la chance je me déplace comme je veux mais les pierres étaient surchauffées elles ont du rendre en lumière plus que prévu à tel point que j'avais pensé tenter un HDR de trois fichiers scannés.

Bronica 645 ETRS avec de la Fuji je ne sais plus laquelle et de souvenir trop forte en iso (400) Depuis je suis passé à la Kodak Portra, on verra.

Mais j'attends surtout de faire mes scans moi même et surtout j'ai trouvé un magasin qui développe lui même les films qu'on lui confie et qui bosse bien, cela devrait notablement améliorer les résultats.
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm


Retour vers Urbains et péri urbains

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron