[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Portraits à la chambre

Portraits à la chambre

Re: Portraits à la chambre

Messagepar FRISCO » Sam Fév 28, 2015 10:18 am

J'aime bien joli portrait.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Portraits à la chambre

Messagepar paga » Sam Fév 28, 2015 12:47 pm

j'adore cette map très spécifique à la chambre, c'est très réussi et donne une force étonnante à ce portrait. Peux tu nous en dire un peu plus sur ta technique ? merci

:cool:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Portraits à la chambre

Messagepar denis » Sam Fév 28, 2015 3:12 pm

La Busch permet de faire du tilt&shift , peut être pas autant qu'une monorail mais largement suffisamment pour du portrait.
Ici je tilt le plan avant entre 10 et 20° (il n'y a pas de marque de mesure) et je fais le point sur les yeux avec la loupe. Ce jour là les conditions lumineuses étaient assez juste. aussi j'etais à pleine ouverture (135/4.7 je crois) et au 1/30ème de seconde ce qui pour un portrait posé sur pied n'est pas forcément handicapant. En grand on s’aperçoit que toute l'image sauf l'iris est floue mais en réduit comme cii ca donne l'impression d'une profondeur de champ un peu plus grande. Sur flickr il y a le reste de la séance faite ce jour là, j'en posterai d'autres sans doute :)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Portraits à la chambre

Messagepar M L'ange » Sam Fév 28, 2015 6:40 pm

Image
M L'ange
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : Sam Fév 28, 2015 4:29 pm

Re: Portraits à la chambre

Messagepar denis » Jeu Mars 05, 2015 8:35 pm

Superbe :)
Tu as du déjà me le dire mais je ne me souviens plus, tu fais scanenr par quelqu'un (c'est bein du 5x7?) ou tu as trouvé un moyen de te débrouiller?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Portraits à la chambre

Messagepar M L'ange » Dim Mars 22, 2015 11:13 am

merci
oui il s'agit bien de 5x7 (Sinar Norma)
non je fais toujours scanner
je n ai pas trouvé de V750 d'occasion et le V850 semble avoir un pb de passe vue pour les films 120
M L'ange
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : Sam Fév 28, 2015 4:29 pm

Re: Portraits à la chambre

Messagepar denis » Mar Mars 24, 2015 5:22 pm

Olivier, chambre 20x25, la varie photo n'est aps aussi poussiéreuse cela vient du scanner qui est tout pourri de l'intérieur et le tirage contact est nickel :)

ImagePortraits - 8x10 Viewcamera by Denis G., on Flickr
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Portraits à la chambre

Messagepar denis » Mer Mai 13, 2015 12:24 pm

Dian, Busch Pressman D, Optar 135/4.7 à pleine ouverture + tilt avant, Foma 100 dans Rodinal , stand dev

ImageDiane by Denis G., on Flickr
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Portraits à la chambre

Messagepar paga » Mar Mai 19, 2015 8:11 am

Je trouve tes expériences de tilt très réussies. Pour la poussière apparemment il faut passer a un meilleur scanner, deux amis me disaient dernièrement, indépendamment l'un de l'autre, tout le bien de son X1 et que ça valait vraiment le coup et qu'ils ne se servaient plus que de ça etc... Du coup, j'y pense en me rasant 8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Portraits à la chambre

Messagepar FRISCO » Mer Mai 20, 2015 8:43 am

X1 c'est le rêve ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

PrécédentSuivant

Retour vers Les portraits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron