[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Portraits de rue (fil ouvert à tous!)

Portraits de rue (fil ouvert à tous!)

Portraits de rue (fil ouvert à tous!)

Messagepar Laurent » Mer Avr 28, 2010 5:13 pm

Bonjour,

J'ai fait un petit essai de portraits de rue au blad avec le 80, sans pied, ni fond ( je n'ai trouvé de mieux et je ferais mieux la prochaine fois...).
Pouvez-vous me faire quelques critiques pour que je progresse, je n'ai pas trop l'habitude du portrait - surtout en extérieur - et encore moins au Blad...

Image

Image

Image

Merci d'avance,
Laurent
http://www.flickr.com/photos/photosdelaurent/
Dernière édition par Laurent le Jeu Juil 08, 2010 12:47 pm, édité 2 fois.
Laurent
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : Sam Avr 03, 2010 10:55 pm

Re: Essai portraits de rue

Messagepar denis » Mer Avr 28, 2010 6:29 pm

Si ce sont tes premiers portraits de rue, je trouve que tu t'en sors bien dans la relation au modèle.
La troisième est un peu plus faible car il n'y a pas le contact visuel avec la caméra sans doute parce que tu prends un peu en contre plongée alors que ton regard doit être en haut et qu'elles te regardent. La photo est en outre un poil moins net que les deux précédentes.
Sur la première, la fenêtre attire un peu le regard. un décalage d'un mètre sur la gauche aurait renforcé le portrait.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Essai portraits de rue

Messagepar tofs38 » Mer Avr 28, 2010 6:46 pm

Pour moi c'est la 3°la meilleure,la pose est plus naturelle et detendu.Sur les 2 premieres je ressens plus l'obligation de "poser" de la part des modeles.
De plus la bandouliere deforme les vetements et gache un peu l'image.
Essaye d'utliser la pleine ouverture,et d'avoir une plus grande distance entre le sujet et le fond(dans la mesure du possible)ainsi tu auras un fond moins present,et en plus tu auras de beaux flous.
Que de temps perdu sans écrits,sans photo.
R.Depardon.
Avatar de l’utilisateur
tofs38
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 10:03 am
Localisation : a côté de Grenoble

Re: Essai portraits de rue

Messagepar Michel bouge-bouge » Jeu Avr 29, 2010 8:20 am

Je préfère la seconde, elle est mieux fichue dans le fond.

J'aime pas trop la lumière sur le premier, le chapeau fait une sale ombre, et la troisième fait trop "souvenir"
Michel bouge-bouge
 
Message(s) : 42
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 12:25 pm

Re: Essai portraits de rue

Messagepar Laurent » Ven Avr 30, 2010 12:05 pm

Hello,

Merci pour vos retours, je suis d'accord avec vous pour les fonds... :oops: :oops: :oops:
Maintenant je ne sais pas trop s'il est réellement indispensable d'avoir les modèles qui fixent l'objectif?

En tout cas, je continue, deuxième essai hier, jardin des Tuileries au Rolleiflex...

Image

Image
Laurent
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : Sam Avr 03, 2010 10:55 pm

Re: Essai portraits de rue

Messagepar tofs38 » Ven Avr 30, 2010 3:48 pm

j'aime beaucoup,les modèles ont une vraie présence.très bonnes images.Pour pinailler un peu la main sur la première est couper.
Cette série est nettement meilleur que la première ;)
Que de temps perdu sans écrits,sans photo.
R.Depardon.
Avatar de l’utilisateur
tofs38
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 10:03 am
Localisation : a côté de Grenoble

Re: Essai portraits de rue

Messagepar paga » Sam Mai 01, 2010 1:06 am

Cette 2nde série est mieux que la première parce que tu as mieux géré la PDC... mon expérience est qu'en portraits le Rolleiflex est aussi meilleur parce qu'il attire l'oeil des modèles et donne de bonnes proportions vs direction du regard et ce en dépit de la focale relativement courte pour ce sujet. Au Blad il vaut mieux AMHA sortir le 120mm pour du portrait, le 80 Planar est un peu court (encore une fois, je ne suis pas sur pourquoi, au Rolleiflex le 80mm n'est pas un mega problème par contre, et le mieux c'est de coller un Rolleinar1 et de se mettre un chouilla plus proche du sujet).
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Essai portraits de rue

Messagepar denis » Sam Mai 01, 2010 1:12 pm

Laurent: superbes portraits.

Il n'est pas obligatoire que le modèle fixe la caméra, et les règles sont faites pour être brisée, mais c'est comme la règle des tiers. Quand les règles sont satisfaites le taux de satisfaction est meilleur.
Un contact visuel contribue à la communication photographe-photographié et la qualité du regard reflète la confiance u l'abandon de l'un à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Essai portraits de rue

Messagepar paga » Sam Mai 01, 2010 1:23 pm

denis a écrit:/../
Il n'est pas obligatoire que le modèle fixe la caméra, et les règles sont faites pour être brisée, mais c'est comme la règle des tiers. Quand les règles sont satisfaites le taux de satisfaction est meilleur./.../



Très très bien dit, exactement!
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Essai portraits de rue

Messagepar Michel » Dim Mai 02, 2010 12:42 pm

Superbe 2ième série avec une profondeur de champ bien maîtrisée !
Je pense que le regard dirigé vers le photographe donne plus de force à l'image et interpelle plus celui qui regarde la photo .
Continue comme ça tu es bien parti pour faire une belle série .
Michel
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : Sam Avr 24, 2010 7:13 pm

Suivant

Retour vers Les portraits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron