[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Modèles (fil ouvert)

Modèles (fil ouvert)

Re: Modèles (fil ouvert)

Messagepar denis » Mar Sep 16, 2014 10:32 am

MArie au Bronica SQ-Ai
ImageMarie by Denis G., on Flickr

Mon Bronica est capricieux le contact des piles se faisant mal il faut que je rajoute du carton pour que ça appuie mais du coup ça force sur la trappe qui je le crains risque de céder.
Du coup j'ai commandé un boitier SQ-A pour l'usage fréquent.
Si quelqu'un a une diée de comment résoudre ce problème autrement que par de la bidouille...
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Modèles (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Mar Sep 16, 2014 7:58 pm

Une petite photo du logement à pile aiderait peut-être pour t'aiguiller ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Modèles (fil ouvert)

Messagepar denis » Jeu Sep 18, 2014 12:29 pm

ok j'e'ssaierai de faire ca. En fait il ya des picots qui sont sur ressorts. J'ai l'impression que les ressorts sont fatigués et du coup il faut appuyer pour que le contact se fasse. Mais en mettant une cale ca force sur la trappe (risque de casse) et en plus il faut truver la bonne position de la cale pour que ca marche.
Je mettais du gaffer mais il lui arrive de se décoller et une fois j'ai retrouvé le logement des piles au fond du sac et il ne faut surtout pas le perdre car ca doit être rare d'en trouver un nouveau. Ce wek end j'ai trouvé une astuce au lieu du gaffer , mettre une attache rapide de pied dessous pour maintenir la trappe, mais il faut doser le serrage , trop serré ca ne fonctionne pas non plus. L'avantage: ca tient mieux que le gaffer ... ca me fait vraiment ch... parce que sur cet achat l'(a (boitier plus deux objos) y en a un qui n'a jamais marché (pas testé dans de bonnes conditions du coup pas possibilité de réclamer) et le boitier n'est pas fiable... :(
Si j'arrive a fiabiliser avec l'attache ca ne sera pas mal. Dommage car objectifs et boitiers sont dans un état esthétique extraordinaire. (pour l'objo c'est un problème mécanique de cycle de réarmement je pense, une pièce a du sauter et duc oup ca arme un coup ca laisse ouvert un coup et ainsi de suite. du coup les images exposés sont cramés par l'armement suivant....) Le problème est documenté nul part sur le net... (le coup du contact oui par contre et c'est ce qui m'a donné l'idée de caler. C'est quand meme un comble pour un boitier relativement récent ...)
Sinon pour utiliser mes optiques , j'ai commandé un cube SQ-A celui la qui prend des piles 6 volts mais sans contrainte de trappes!
j'espere qu'il fonctionnera, commandé en écosse:)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Modèles (fil ouvert)

Messagepar paga » Jeu Sep 18, 2014 3:50 pm

Quand tu re-armes, penser a mettre un cache devant l'objectif... comme sur les premiers Leica :mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Modèles (fil ouvert)

Messagepar paga » Mer Nov 05, 2014 5:30 am

Kelly (from LA)

Image

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Modèles (fil ouvert)

Messagepar denis » Mer Nov 05, 2014 7:46 pm

Elle a quelque chose de troublant dans le regard!
Quelle est l'arme du crime? le fuji-voigt en 6x6?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Modèles (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Mer Nov 05, 2014 8:37 pm

Rolleiflex ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Modèles (fil ouvert)

Messagepar denis » Jeu Nov 06, 2014 1:30 pm

Si je cliquais pour aller voir sur le site! :)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Modèles (fil ouvert)

Messagepar paga » Jeu Nov 06, 2014 6:14 pm

Rolleiflex 2.8F 8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Modèles (fil ouvert)

Messagepar Pinkpanthart » Jeu Nov 06, 2014 7:55 pm

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici. En ce moment, je suis en plein dans la musique et mon emploi du temps fait que je n'ai rien produit en MF ces temps-ci.
Je découvre donc un peu tard le portrait de Marie que je trouve superbe. La couleur lui va vraiment bien. La PdC est bien maitrisée.
La lumière aussi: Il y a une source lumineuse pour les cheveux, naturelle par reflet ou artificielle? En tout cas cela fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les portraits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)

cron