[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Premier post

Premier post

Premier post

Messagepar Yousse » Mar Nov 15, 2011 1:57 pm

Alors, voici Quentin. Un jeune membre de notre photo club de Jenlain.
Prise au Mamiya RZ67ProII + 180 4.5
Tri-x 400 + scan sur Epson 4990
Image
Yousse

Website : http://www.youssefcardinal.net

"A photograph is a secret about a secret. The more is tells you the less you know" Diane Arbus
Avatar de l’utilisateur
Yousse
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Lun Nov 14, 2011 7:51 pm
Localisation : Mons, Belgique

Re: Premier post

Messagepar denis » Mar Nov 15, 2011 2:08 pm

Superbe portrait.
Ton traitement est très bien réalisé et je l'avais observé sur ton site.
Peut être pourrais tu nous en dire d'avantage sur ta manière de procédé (acquisition de l'image, post-traitement?)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Premier post

Messagepar Yousse » Mar Nov 15, 2011 2:33 pm

Et bien, je fait le maximum pour éviter les poussières et pétouilles, par exemple en finisant le lavage du film par un bain d'eau de Volvic.
Par expérience, c'est plus efficace que l'eau distillée.
J'utilise simplement le logiciel de scan d'Epson avec le scanner 4990. Je fait une correction de niveau et je selectionne la courbe "Ombres ouvertes" avant scan . Résolution 2400dpi.
Ensuite petit passage dans Photoshop pour les poussières qui resteraient éventuellement.
Après, je retravaille encore un peu les niveau et les courbes avec deux calques de réglage.
Si nécessaire, j'utilise un masque de fusion pour ne travailler que sur des parties précises de l'image sans toucher au reste de la photo.
Petit cadre noir et signature.
Yousse

Website : http://www.youssefcardinal.net

"A photograph is a secret about a secret. The more is tells you the less you know" Diane Arbus
Avatar de l’utilisateur
Yousse
 
Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Lun Nov 14, 2011 7:51 pm
Localisation : Mons, Belgique

Re: Premier post

Messagepar chrisk » Mer Fév 22, 2012 5:25 pm

Beau portrait, et ton traitement, rend grace à la Tri X.
chrisk
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : Jeu Déc 15, 2011 10:56 am

Re: Premier post

Messagepar paga » Mer Fév 22, 2012 7:15 pm

C'est quoi la courbe "Ombres ouvertes" et qu'est ce que ça fait?

Merci
8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Premier post

Messagepar BenoitF » Jeu Mars 01, 2012 10:00 am

j'aime beaucoup ce portrait
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient


Retour vers Les portraits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron