[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Dalva

Dalva

Dalva

Messagepar Sophie » Mer Mars 24, 2010 2:45 pm

Bonjour
Je l'ai également postée sur 35mm, donc les ceusses qui y sont aussi l'auront surement vue.
Mais bon.

Dalva est un prénom féminin qui en espagnol du Mexique signifie "l'aube", et étymologiquement, "la vallée".
J'ai donc voulu faire une photo qui symboliserait les 3 sens de ce prénom: la féminité, l'aube (par la lumière), et la vallée (les courbes du corps.) Et c'est un auto-portrait. enfin un auto-"morceau de portrait" ;)

Image

Faite au Bronica SQA et son 80mm, sur de la Portra 160.
Dernière édition par Sophie le Mer Mars 24, 2010 3:40 pm, édité 1 fois.
"Le cintre est un loup pour l'homme". (P. Desproges)
Sophie
 
Message(s) : 87
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 5:56 pm

Re: Dalva

Messagepar Gaetan R. » Mer Mars 24, 2010 3:10 pm

Pour completer ce que j'ai déja dit : bravo pour la lumiere qui doit etre tres artisanale mais parfaitement utilisée :geek:
FlickR

Je veux un s2a, je veux un s2a, je veux un s2a, je veux un s2a.....
Avatar de l’utilisateur
Gaetan R.
 
Message(s) : 34
Inscrit(e) le : Mer Mars 24, 2010 10:29 am
Localisation : Alsace

Re: Dalva

Messagepar gnondpomme » Mer Mars 24, 2010 3:38 pm

joli travail sur les courbes et la lumières ! :shock:
Troll un jour ... Troll toujours !

mon flickr
Avatar de l’utilisateur
gnondpomme
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : Mer Mars 24, 2010 11:33 am

Re: Dalva

Messagepar alexandre » Mer Mars 24, 2010 5:05 pm

Très belle réalisation, jolies courbes et super explications !
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Dalva

Messagepar denis » Mer Mars 24, 2010 7:01 pm

En autoportrait et argentique ça ne doit pas être évident!
Tu avais testé la mise en scène au numérique?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Dalva

Messagepar Aymeric » Mer Mars 24, 2010 7:41 pm

Quel beau paysage.
Les terres sont belles en Centre Bretagne.
Aymeric
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 9:34 pm
Localisation : Centre Bretagne

Re: Dalva

Messagepar Sophie » Mer Mars 24, 2010 8:49 pm

Merci pour vos commentaires.
Alors pour répondre aux questions:
J'ai recadré car j'avais d'emblée décidé que ce serait un format 4.5*6, mais n'ayant qu'un dos 6*6, j'ai recadré. (je ne trouve pas que le format carré lui aille très bien, même si certains préfèrent... c'est une question de goût).
Denis, en fait j'avais fait une série intitulée Dalva (3 photos) en numérique, il y a environ 1 an. Dont une photo très semblable à celle-ci. Elle me plaisait beaucoup alors j'ai décidé que j'essaierais de la refaire mais en argentique (un genre de défi, car en effet l'AP en argentique est beaucoup plus délicat). Donc j'ai installé des repères, fait 3 polas pour peaufiner le cadrage et repérer les éventuels détails gênants et hop, j'ai fait ma pellicule. Il n'y a que pour l'exposition que je me suis aidée d'un numérique car avec une mesure de lumière incidente j'aurais eu une image surex (j'ai essayé), et je ne pouvais pas faire de mesure spot sur moi-même, ça n'aurait pas été fiable.
Donc j'ai pris mon numérique pour trouver l'exposition qui me donnerait obtenir le rendu "lever de soleil" que je désirais.
Voilà vous savez tout.
Merci d'apprécier.
"Le cintre est un loup pour l'homme". (P. Desproges)
Sophie
 
Message(s) : 87
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 5:56 pm

Re: Dalva

Messagepar Fred_F » Mer Mars 24, 2010 9:18 pm

c'est très réussi. Quelle créativité.
Avatar de l’utilisateur
Fred_F
 
Message(s) : 165
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 4:58 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Dalva

Messagepar alexandre » Jeu Mars 25, 2010 11:23 am

Nicolas a écrit:
Aymeric a écrit:Quel beau paysage.
Les terres sont belles en Centre Bretagne.


Les paysages par chez moi ressemblent plutôt à des dunes irrégulières, dont le vent et les embruns caressent parfois la crête où se dressent en pagaille des herbes folles... :mrgreen: :oops: :arrow:



Ce qui signifie que les bretonnes sont mal ou pas épilées ?

:)
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Dalva

Messagepar Michel bouge-bouge » Jeu Mars 25, 2010 11:34 am

Très belle photo :)
Michel bouge-bouge
 
Message(s) : 42
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 12:25 pm


Retour vers Nu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron