[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Regard

Regard

Regard

Messagepar CH-D » Mer Sep 29, 2010 8:02 pm

Image
Regard par Ch-d, sur Flickr

PENTAX 645N +FA 75mm F2.8 + ILFORD FP4 plus
strobist info :
Bowl Beauty Dish sur la droite et deux flash pour le fond
Bowl Beauty Dish on right and two flash on background
scan epson V700

une photo assez ancienne, l'automne étant là je vais me remettre au studio avec le club photo qui organise des séances
merci pour vos critiques
Pentax 645N, Bronica SQ-A, CHD-photo-blog, flickr
Avatar de l’utilisateur
CH-D
 
Message(s) : 107
Inscrit(e) le : Dim Mars 28, 2010 8:16 pm

Re: Regard

Messagepar denis » Mer Sep 29, 2010 8:20 pm

Une photo globalement très réussie.

Il y a quelques détails qui pourraient être "améliorés" même si je pense qu'au moment de la prise de vue certains ne se "voient" pas dans le viseur , d'autant plus en argentique. (et en numérique faudrait avoir l'appareil relié à un écran comme les studios publicité):
- la mèche sur l'oeil (mais ça peut être un choix, auquel cas peut être cacher l'oeil carrément ? mais je suis plutôt fan du contact visuel quand s'est possible )
- le demi téton à gauche sur la photo (trop ou pas assez?) J'aime bien le début d'ombre du téton sur la droite, un effet identique sur l'autre me semblerait intéressant (en tournant légèrement la modèle?)
c'est vraiment pour chipoter et faut avoir du retour d'image pour pouvoir aller aussi loin dans le détail!!!

Coté cadrage je resserrai le tout en post traitement en ne laissant qu'un cm au dessus et équilibrant l'espace à gauche et à droite du modèle.

Jolie photo en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Regard

Messagepar alexandre » Jeu Sep 30, 2010 8:41 am

Eh ben dis donc moi tout me plait dans cette image : cadrage, lumière, moue et la jeune fille aussi

j'aurais aimé la faire cette image ... bon après on peut toujours critiquer sur des points de détails
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Regard

Messagepar CH-D » Ven Oct 01, 2010 4:48 pm

merci pour vos critiques
pas évidente pour les petits détails
pour la spontanéité, peut être prendre la photo avant la fin du mouvement :?:
une deuxième
Image
Sourire par Ch-d, sur Flickr
Pentax 645N, Bronica SQ-A, CHD-photo-blog, flickr
Avatar de l’utilisateur
CH-D
 
Message(s) : 107
Inscrit(e) le : Dim Mars 28, 2010 8:16 pm

Re: Regard

Messagepar denis » Sam Oct 02, 2010 10:17 am

La pose est vivante par le sourire complice du modèle et la dynamique de la diagonale qui renforce l'effet.

comment se déroulent vos séances clubs? plusieurs photographes chacun leur tour ('est comme àa qu'on procède chez nous). si c'est le cas je trouve que ça met un peu la pression et que du coup ça ne laisse pas complètement le temps de tout vérifier, ni d'avoir des idées originales.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Regard

Messagepar CH-D » Sam Oct 02, 2010 1:56 pm

oui cela se de la même façon et il y a toujours quelqu'un qui te te rappel que c'est la fin
j'essaye de faire une partie un numérique et une autre en argentique moyen format
ce jour là j'avais quelques idées de cadrage et modèle posé, mais je me suis retrouvé pressé par le temps pour la partie argentique
galerie avec morgana

la dernière séance lingerie c'est faite en deux fois 15mm donc mieux séparé numérique et ensuite argentique
il me reste 6 photos encore en magasin donc la pellicule toujours pas finie

quelques photos numérique de la dernière séance studio
Pentax 645N, Bronica SQ-A, CHD-photo-blog, flickr
Avatar de l’utilisateur
CH-D
 
Message(s) : 107
Inscrit(e) le : Dim Mars 28, 2010 8:16 pm

Re: Regard

Messagepar Jeanbonbeurre » Sam Oct 02, 2010 6:33 pm

Je rejoins Nicolas pour le fond très clair et cette mèche rebelle! ( voulu? ) la posture dans l'ensemble me parle de plsu c'est un joli NB préférant le grain et les nuances sur la première.
Enfin c'est joliment réalisé quand on sait le peu de temps que tu disposes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Regard

Messagepar alexandre » Lun Oct 04, 2010 9:35 am

Je n'aime pas du tout l'attitude du modèle dans cette seconde image. En fait c'est juste son regard, le reste est nickel
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm


Retour vers Nu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron