[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Toc,toc...

Toc,toc...

Toc,toc...

Messagepar P@dh » Sam Mai 22, 2010 2:54 am

Lors de la première sortie du Kiev à Amiens...un essai !

Image

Kiev 88CM, Arsat 80/2.8, HP5+

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Toc,toc...

Messagepar denis » Sam Mai 22, 2010 11:37 am

Jolie composition avec la poignée décentrée.
Le rendu de matière et le traitement sont réussis.
en revanche ton objectif à l'air de déformer pas mal?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Toc,toc...

Messagepar P@dh » Sam Mai 22, 2010 4:16 pm

denis a écrit:Jolie composition avec la poignée décentrée.
Le rendu de matière et le traitement sont réussis.
en revanche ton objectif à l'air de déformer pas mal?


Merci Denis pour la critique...quand à la question, je suis presque étonné que personne ne me l'ai déjà posée car ce "défaut" est présent par la force des choses depuis que je présente mes photos sur le net. Et le responsable est l'objectif, mais pas celui qu'on croit...C'est dû à mon système de "numérisation" de négatifs que je décris ici: http://forum.photoclublille.net/viewtopic.php?id=605.
La déformation est faite quand je prend le négatif en photo en macro (ça se voit très bien sur l'exemple !), j'ai essayé plusieurs hauteurs pour positionner le bridge et essayer de déformer moins mais ca ne marche pas, soit pas de changement où alors je n'arrive pas à mettre au point. Enfin disons que je me satisfaisait du résultat jusque maintenant. Et donc, maintenant que tu as découvert le pot aux roses, me voilà bien ennuyé !!! :D :D :D
De toutes façons, je n'ai pas d'autre moyen pour l'instant ( à moins que quelqu'un m'offre généreusement un scanner de négatifs ! :mrgreen: ) et il faudra s'en contenter.
Il faut dire aussi que sur ce type de photo avec des verticales près des bords, celà se remarque bien plus vite !!!!

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Toc,toc...

Messagepar denis » Sam Mai 22, 2010 4:29 pm

C'est à cause des verticales que je l'ai remarqué! :)
Ce n'est pas très grave en soi, surtout si le néga est très bien lui. Une déformation d'objectif se corrige facilement avec Photoshop ou DXO (ou d'autres).
Si cette déformation te dérange, je te conseille de faire un réglage avec un de ces logiciels et de noter les informations (ou faire un script).
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Toc,toc...

Messagepar P@dh » Sam Mai 22, 2010 4:57 pm

denis a écrit:Si cette déformation te dérange, je te conseille de faire un réglage avec un de ces logiciels et de noter les informations (ou faire un script).


Ben, à vrai dire pas trop, depuis le temps que fais ainsi !!! Et puis, c'est toi qui a fait la remarque, non ?? :lol: :lol:
J'avais déjà trouvé le moyen de corriger un peu avec GIMP, mais pour finir je trouvais que ça passait comme ça...jusqu'à aujourd'hui...il va falloir que je re-surveille tout ça !
Tant que je sais qu'au tirage tout reviendra dans l'ordre, pour moi c'est bon...et en attendant j'ai le plaisir de partager mes photos pour pas trop cher... :mrgreen:

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique


Retour vers Insolites

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)