[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Regards

Regards

Petits ou grands formats peuvent aussi s'y montrer...

Regards

Messagepar jp37 » Jeu Jan 06, 2011 10:37 pm

Forêt des singes, Rocamadour, 1981

Image

Nikon FM, 300mm f4,5, Kodak safety film 5062
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Regards

Messagepar cyrille » Ven Jan 07, 2011 12:54 am

c'est très chouette ce regard mais ca serait bien de renforcer ce N&B non ?

Enfin je pense :D
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Regards

Messagepar FRISCO » Ven Jan 07, 2011 12:58 am

J'aime bien.

Non pas pour moi il est très bien ce noir et blanc et la je viens de recalibrer deux fois de suite mes deux CRT donc 4 calibrations sans aucune différences d'aspect à l'affichage des profils ICC et il est encore mieux sur ces deux derniers ce N&B
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Regards

Messagepar FRISCO » Ven Jan 07, 2011 4:07 pm

Mais je ne remettais pas du tout en cause son calibrage mais je profitais pour dire que moi je venais de réfère les miens consécutivement plusieurs Fois de suite sans changements et que je saisissais l'occasion d'affirmer que son noir et blanc est tout à fait acceptable.
Quant aux N&B de Cyril qui ne me déplaisent pas non plus forcément, je ne les remets pas du tout en cause.
J'ai parlé calibration par ce que j'étais en plein dedans au moment ou je regardais cette image car je souhaitait m'assurer de mes couleurs suite à un autre fil. La chose est vérifiée maintenant sur 5 Ecrans calibrés et tout est ok. Donc ça me va. :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Regards

Messagepar cyrille » Sam Jan 08, 2011 1:36 am

y a aucun soucis tous les gouts sont bons :)
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Regards

Messagepar jp37 » Dim Jan 09, 2011 10:29 am

cyrille, FRISCO, merci pour vos commentaires et avis.
Pour le renforcement c'est un choix personnel, je voulais gardé une certaine douceur à cette scène touchante ;)
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Regards

Messagepar paga » Mer Juil 27, 2011 3:44 am

Premiers clichés a l'Hexar AF, comme il m'est livré au bureau, je l'ouvre sur place et ma stagiaire pose pour moi
Image

"Ben vas-y, déclenches, je vais pas rester comme ça a poser très longtemps!" :mrgreen:
Image

(Hexar AF, Neopan400 dans du D76 1+1)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Regards

Messagepar paga » Mer Juil 27, 2011 2:27 pm

Nicolas a écrit:/.../
Sinon, est-ce le cul de mes oies mais... quand tu utilises un Hexar, il faut scanner l'encoche Konica ! Ça fait plus mieux, tu vois...
/.../


Les encoches sont bouffées par le Coolscan :mrgreen:
Pour être vraiment cool il faut scanner a plat :P
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Regards

Messagepar FRISCO » Mer Juil 27, 2011 8:26 pm

paga a écrit:Premiers clichés a l'Hexar AF, comme il m'est livré au bureau, je l'ouvre sur place et ma stagiaire pose pour moi
Image

"Ben vas-y, déclenches, je vais pas rester comme ça a poser très longtemps!" :mrgreen:
Image

(Hexar AF, Neopan400 dans du D76 1+1)


Une préférence pour la deuxième, le sourire de ta stagiaire, mais aussi soit le traitement ou l'expo en comparaison à la première ou je trouve les gris trop prononcé ou trop uniforme de l'arrière plan à l'avant plan mais cela promet de bien belle photo vue tes première avec ce boitier. :D
Cela dit elle à l'air d'avoir une belle montre ta stagiaire, montre d'homme on dirait.


paga a écrit:
Nicolas a écrit:/.../
Sinon, est-ce le cul de mes oies mais... quand tu utilises un Hexar, il faut scanner l'encoche Konica ! Ça fait plus mieux, tu vois...
/.../


Les encoches sont bouffées par le Coolscan :mrgreen:
Pour être vraiment cool il faut scanner a plat :P


Nicolas a écrit:
paga a écrit:Les encoches sont bouffées par le Coolscan :mrgreen:


Mouais ben c'est Nikon ni très intelligent de la part de ton scan à la coule.
Mais tu as raison : le scan à plat Epson c'est plus rigolo avec les passe-vues en cracotte qui te restent dans les mains, la vitre à nettoyer, tout ça...


Franchement qu'est ce qu'on s'en fout des encoches. L'important c'est le résultat.

Nicolas a écrit:Avec tout ça, pourquoi je n'ai pas un M9-P, franchement ça me dépasse. :mrgreen:


Que veux-tu dire par là en évoquant le M9, P qui plus est ?
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Regards

Messagepar paga » Jeu Juil 28, 2011 3:28 pm

Frisco: tu as raison, sur la première mon traitement est probablement bancal, les deux photos sont exposées de la même façon... donc c'est au scan et post-prod que j'ai loupé un coche je pense, la seconde est mieux balancé noir vs gris vs blanc. Ça vient en partie de ces fichus néons au dessus de sa tête, en fait il faut les cramer un peu pour que le visage lui ne soit pas gris. Je ne vais pas trop y repasser de temps car de toutes façons la seconde est une bien meilleure photo de par la pose et le sourire. En fait je pensais lui faire un petit tirage, histoire qu'elle garde un petit souvenir de son stage quand elle retournera a la fac en Septembre.

Merci pour vos retours, et je vais re-regarder le négatif voir si le passe vue permet le les voir ces fameuses encoches :mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Suivant

Retour vers Autres formats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron