[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Carrément nouveau. Si si (6x6 ?)

Carrément nouveau. Si si (6x6 ?)

Carrément nouveau. Si si (6x6 ?)

Messagepar Benjamin » Mar Mars 10, 2015 9:46 pm

Bonjour,

Je m'appelle Benjamin. Je vis à côté de Perpignan, dans le sud et je pratique la photo en amateur depuis 7 ou 8 ans.
C'est mon épouse qui m'en a donné le goût. Si elle est passé au numérique, je suis resté à l'argentique. Par goût. Pour le plaisir d'utiliser un bel appareil, de charger une pelloche, de faire un peu de sorcellerie avec un peu de chimie et une cuve, de découvrir à la lumière d'une fenêtre les transparences d'un négatif... Bref, vous savez ce que je veux dire.

Question matos, je me suis essayé à divers petits télémétriques japonais, bien aidé en cela par le site 35mm-compact. Je me suis donc initié avec un Canonet QL17-GIII, un Olympus XA, un Minolta Hi-Matic F. Puis un joli compact : le Rollei 35 S, puis des reflex avec le Canon EOS 500n et le EOS 33V.
Mais... la visée télémétrique restait ma préférée, celle avec laquelle je me sentais le plus à l'aise alors j'ai cédé aux sirènes de Leica, revendant tous les autres appareils pour m'offrir mon premier M, un beau M4-P.
Actuellement, je suis équipé d'un M2 "bouton" de 1958 qui me procure beaucoup de plaisir en 24x36. Du coup, je traîne souvent du côté de Summilux.

Mais... l'an dernier... pour nos 20 ans de mariage, ma chère et tendre m'a offert mon premier moyen-format 6x6 : un Zenza Bronica S2A de 1970 (année de ma naissance !)

Et là j'ai découvert les joies de ce gros dépoli carré, de cette visée par inclination devant le sujet, de ces gros négatifs, de ces bobines étranges, doublées de papier noir.

Quel plaisir ! J'ai été immédiatement conquis.

Je fais de la photo de famille (je m'essaie aux portraits sur pied avec le Bronica), et je découvre cette nouvelle façon de cadrer, de cadrer carré. Pas si évident mais si satisfaisant quand on arrive à obtenir l'effet désiré.

Je viens ici à pas feutrés, pour apprendre, pour découvrir, pour écouter (enfin lire plutôt).
Je peux entrer ?
Benjamin
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Jeu Mars 05, 2015 5:17 am
Localisation : Perpignan (66)

Re: Carrément nouveau. Si si (6x6 ?)

Messagepar paga » Mar Mars 10, 2015 10:56 pm

Bienvenu a toi et surtout merci d'avoir pris le temps de te présenter en détails. Ici c'est assez ouvert, dans tout les sens du terme, le matos, les sujets, l'argentique, le numérique, peu importe. Nous ne sommes pas attachés a une marque ou un format spécifique, les gens qui viennent ici aiment la photo un peu plus calme, et parfois le forum est très calme aussi du coup... mais ça veut dire qu'on passe peut-être souvent plus de temps a se faire plaisir et a faire de la photo plutôt que d'en parler, c'est pas plus mal.

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Carrément nouveau. Si si (6x6 ?)

Messagepar FRISCO » Mar Mars 10, 2015 11:45 pm

Salut Benjamin :) heureux de te voire par ici ;) l'ambiance est bonne et sympathique comme sur 35c un peu point prolique mais on s'y sent bien ;)

Il est beau ton M2 8-)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Carrément nouveau. Si si (6x6 ?)

Messagepar denis » Mar Mars 24, 2015 5:18 pm

Bienvenue (avec un peu de retard! :) )
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron