[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Bonjour !

Bonjour !

Bonjour !

Messagepar David » Mer Jan 12, 2011 9:43 am

Salut les passionnés du MF !

Certains me connaissent déjà sur 35mmcompact sous le pseudo de Gabou, je me présente ici simplement avec mon prénom.
Adepte du 135 je suis passé au 120 il y a quelques mois pour assouvir le désir de MF. :)
Je viens donc par ici parler un peu plus exclusivement de MF et découvrir de belles images.

Mon matos se divise en deux parties, l'outil performant pratique et plaisir : un Bronica SQ-B et son 80mm. Puis l'autre partie peu pratique, moins performante mais tellement attachante : un folding Franka Solida de 1949 équipé d'un Radionar et plus récemment une Zeiss Ikon Cocarette de 1929 montée d'un Tessar.
Sinon je pratique également le tirage du MF en labo avec un Krokus 3 et un Fujinon-EX 90mm.

A bientôt ! :)
David
 
Message(s) : 68
Inscrit(e) le : Mar Jan 11, 2011 11:03 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour !

Messagepar denis » Mer Jan 12, 2011 9:46 am

Bonjour David et bienvenue!
cela fait un moment que je suis ton travail sur flickr qui me plait beaucoup!
Je vois que tu as un krokus 3. J'en ai acheté un à un vide grenier et je suis en pleine réflexion d'aménagement de salle de bains pour l'installer.
Je te solliciterai peut être lors de sa mise en oeuvre!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Bonjour !

Messagepar Hugo » Mer Jan 12, 2011 10:24 am

Salut à toi.
Ils marchent bien ces vieux MF ? Si tu as des exemples .. J'avais acheté un Franka Solida qui m'est arrivé hors d'état d'usage, mais ils me font toujours de l'oeil !
;)
Avatar de l’utilisateur
Hugo
 
Message(s) : 134
Inscrit(e) le : Dim Déc 19, 2010 9:46 pm
Localisation : Bern, Schweiz

Re: Bonjour !

Messagepar David » Mer Jan 12, 2011 10:52 am

Denis > Merci ! Pas de problème pour te conseiller sur l'usage du Krokus ;)

Hugo > Les vieux MF marchent plutôt bien oui, je suis encore en train de tester la Cocarette pour vérifier si la platine est bien parallèle au film.
La Franka Solida fonctionne parfaitement, la preuve : http://www.flickr.com/photos/davidbrat/ ... nkasolida/
En fait à partir du moment où les objectifs paraissent comme neufs, ce qui est le cas sur mes deux foldings après nettoyage, on peut espérer avoir de bonnes surprises. :)
Quelle était l'optique montée sur ta Solida ? En fonction de l'objo ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir l'obtu pour lui redonner une nouvelle jeunesse (j'imagine que c'est ça qui ne fonctionnait pas ?!)
David
 
Message(s) : 68
Inscrit(e) le : Mar Jan 11, 2011 11:03 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour !

Messagepar jp37 » Mer Jan 12, 2011 6:09 pm

Bonjour David :) je n'avais pas le plaisir de te connaitre, c'est maintenant chose faite, alors bienvenue sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Bonjour !

Messagepar analogic.man » Mer Jan 12, 2011 6:42 pm

Bienvenue, Gabou-David ;)
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Bonjour !

Messagepar David » Mer Jan 12, 2011 7:42 pm

héhé oui en effet je connais du monde par ici. Merci pour les messages :)
David
 
Message(s) : 68
Inscrit(e) le : Mar Jan 11, 2011 11:03 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour !

Messagepar FRISCO » Mer Jan 12, 2011 9:36 pm

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Bonjour !

Messagepar P@dh » Jeu Jan 13, 2011 12:17 am

Tiens David, toi zici...quelle agréable surprise...

Bienvenue par ici,

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)