[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - les jardins familiaux

les jardins familiaux

Un sous forum pour présenter vos projets en cours. La démarche, vos avancées, vos doutes, ... et pour solliciter l'aide des autres membres: sites, livres, coup de main, adresses, modèles, idées, retouches, ...

Re: les jardins familiaux

Messagepar alexandre » Lun Mars 22, 2010 10:24 pm

Ah c'est donc les jardins ouvriers !!! Je connais çà !!

Et bien voilà, je l'ai trouvé mon projet photo !!!!

Le lien que tu as donné sur Bordeaux, ben c'est le quartier Bacalan, quartier dans lequel nous nous sommes installés mon boulot et moi depuis la mi-décembre. C'est un quartier à la périphérie de la ville, historiquement proche des anciens docks. Le quartier est à l'"abandon" depuis la fin des années 60 et l'abandon des grands docks suite à la baisse de l'activité du port de Bordeaux. Isolé du reste de la ville, il est nécessaire de traverser les bassins à flot, le tram n'y allant qu'une fois sur trois ...

J'avais envie de m'investir photographiquement dans ce quartier. J'ai déjà commencé en faisant une sortie friche (dont je posterai quelques photos dans les jours à venir) mais c'est surtout les gens qui m'intéressent ...

J'ai plus qu'à contacter les responsables pour tâter le terrain
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: les jardins familiaux

Messagepar BenoitF » Lun Mars 22, 2010 10:44 pm

c'est un sujet très riche.et on entre dans la période de la préparation des terrains et des semis
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: les jardins familiaux

Messagepar Michel bouge-bouge » Mar Mars 23, 2010 11:19 am

Arno Brignon a bossé là dessus, si ça peut vous inspirer ;)

http://www.arno-brignon.fr/jardin.html
Michel bouge-bouge
 
Message(s) : 42
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 12:25 pm

Re: les jardins familiaux

Messagepar alexandre » Mar Mars 23, 2010 11:35 am

Carrément ! Je me disais bien que quelq'un avait déjà fait une série là-dessus. C'est du haut niveau en plus (comme tout ce que fait Arnaud) ...

bon ben faudra essayer d'être original alors ...
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: les jardins familiaux

Messagepar BenoitF » Mar Mars 23, 2010 11:41 am

hello,

oui j'ai vu le travail de Arno et pour tout dire on était en contact sur ce sujet il y a quelques années sur ITISPHOTO. J'avais lancé cette idée sur ce forum et il y avait eu pas mal d'adhésion au projet mais diverses raisons ont fait que cela n'a pas pu démarrer à l'échelle nationale. Le fil a disparu du forum malheureusement parce que j'ai eu la mauvaise idée de me désinscrire à une époque.
j'ai invité Arnographe à venir nous rejoindre, j'espère qu'il viendra d'autant qu'un mail récent d'arno me disait qu'il était dans les starting si le projet était relancé. :)
il y a aussi Greg38 qui a fait des choses et michel Brissaud également.travaux vus sur ITISPHOTO également.
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: les jardins familiaux

Messagepar alexandre » Mar Mars 23, 2010 11:43 am

Si ce projet voit le jour et à un niveau national (voir international) ça pourrait déboucher sur un truc vraiment sympa.

Est-ce qu'il existe une "fédération" ou une association nationale ou internationale qui pourrait "sponsoriser" ou du moins faciliter l'accès aux jardins ?

en tout cas, cette démarche me plait bien, surtout si plusieurs personnes participent à l'aventure aux quatre coins de France (ou d'ailleurs !)
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: les jardins familiaux

Messagepar BenoitF » Mar Mars 23, 2010 11:49 am

le sponsoring c'est une bonne idée. je vais voir puisque je suis un peu dans le "milieu"
le fait que cela soit traité sur le plan national voire effectivement international (hors d'Europe ce serait formidable) me botte bien également :)
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: les jardins familiaux

Messagepar alexandre » Mar Mars 23, 2010 11:53 am

Ce qui serait bon aussi c'est qu'un des photographe dégotte un jardin familial super original. L'originalité pouvant provenir du type de légumes cultivés (genre des légumes oubliés ...), du lieu géographie (genre sur le toit d'un immeuble à NYC, au milieu d'une petite île) ...
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: les jardins familiaux

Messagepar alexandre » Jeu Mars 25, 2010 8:50 pm

ah ouais !!!

le webdocumentaire est vraiment un media très sympa. Allier la photo à la parole ouvre des perspectvies intéressantes je trouve ... mais il faut beaucoup de temps pour construire son histoire ...

merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: les jardins familiaux

Messagepar analogic.man » Dim Mars 28, 2010 3:48 pm

C'est une bonne idée, je ne serais pas contre, j'ai plusieurs jardins :?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

PrécédentSuivant

Retour vers Vos projets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron