[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - les jardins familiaux

les jardins familiaux

Un sous forum pour présenter vos projets en cours. La démarche, vos avancées, vos doutes, ... et pour solliciter l'aide des autres membres: sites, livres, coup de main, adresses, modèles, idées, retouches, ...

les jardins familiaux

Messagepar BenoitF » Sam Mars 20, 2010 8:57 am

je jardine et j'ai une parcelle de jardin familial :)
Il y a un projet qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années. un projet d'ampleur nationale.
Le projet serait de bâtir une énorme série d'images sur le thème des jardins familiaux, en France et à l'étranger.
moi, le truc je le vois en MF. si bien que je n'ai jamais pu vraiment lancer l'idée sur d'autres forums.
Chacun de son côté, dans sa région, dans sa propre ville on réalise une série, un reportage sur les jardins.
pourquoi les jardins familiaux.
moi j'y vois déjà quelques raisons :
- c'est très à la mode actuellement pour des raisons diverses, écologique, économique
- c'est un lieu de rassemblement et de partage.
- c'est un endroit très photogénique, très riche en sujets graphiques et colorés.
etc..
je vous invite à lire ce document :

http://www.laplateforme.org/IMG/pdf/jar ... Courte.pdf

tout les résultats seraient rassemblés sur un site internet dont je me chargerai.
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: les jardins familiaux

Messagepar BenoitF » Sam Mars 20, 2010 2:39 pm

je n'ai pas vraiment débuté, juste réalisé quelques images, 2 films peut-être.
mais cette année je m'y mets véritablement.
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: les jardins familiaux

Messagepar denis » Dim Mars 21, 2010 9:27 am

C'est un très beau thème fédérateur, que je me permets de mettre en avant en le mettant en note.
Peut etre pourrait on d'ailleurs déplacer ce thème dans séries et reportages?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: les jardins familiaux

Messagepar BenoitF » Dim Mars 21, 2010 9:41 am

ok Denis. dès qu'on a 2-3 participants sur le thème on crée un fil ouvert sur ce sujet
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: les jardins familiaux

Messagepar denis » Dim Mars 21, 2010 6:37 pm

ou alors on pourrait créer un rubrique projets collectifs, d'autres projets pouvant aussi se mettre en place?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: les jardins familiaux

Messagepar domelo » Dim Mars 21, 2010 7:18 pm

très bonne idée, il ya des jardins familiaux vers chez moi, je vais aller les voir aux beaux jours pour prendre contact . De beaux sujets de "photo humaniste" à la "Doisneau" en perspective
Avatar de l’utilisateur
domelo
 
Message(s) : 54
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 10:03 am
Localisation : ESSONNE

Re: les jardins familiaux

Messagepar alexandre » Dim Mars 21, 2010 9:29 pm

Je trouve ce genre de projets très stimulant ! Belle idée et surtout je vois bien un résultat très intéressant !

Juste une question : qu'entends-tu exactement par jardins familiaux ?

En tout cas, dès que j'aurais compris ce que c'est et si j'en trouve du coin de Bordeaux, je serais partant !
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: les jardins familiaux

Messagepar Sophie » Dim Mars 21, 2010 9:42 pm

c/c alexandre. ;)
"Le cintre est un loup pour l'homme". (P. Desproges)
Sophie
 
Message(s) : 87
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 5:56 pm

Re: les jardins familiaux

Messagepar alexandre » Lun Mars 22, 2010 9:44 am

j'adore qu'une femme me c/c :)
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: les jardins familiaux

Messagepar BenoitF » Lun Mars 22, 2010 11:39 am

Les jardins Familiaux il y en a dans toutes les villes. vous ne pouvez pas le rater si vous prenez souvent la route car ils sont souvent situés en bordure de routes de grand traffic. Ils sont rarement enfermés dans une enceinte puisqu'ils ont besoin du soleil.
si vous lisez le lien PDF que j'ai donné vous trouverez beaucoup d'infos sur les jardins familiaux.
Ces jardins ont été très à la mode après la seconde guerre mondiale lors de la reconstruction et notamment lorsqu'il s'agissait de construction collective dans les banlieues des grandes villes. abandonnés dans les années 90, les jardins reviennent au goût du jour grâce à certains jeunes. comme je le disais pour des raisons économiques et souvent écologiques. Si bien que deux générations se retrouvent aujourd'hui dans ces endroits, les retraités qui ont connus les jardins de l'après guerre (avec un esprit de culture intensive- c'est une tendance mais pas une majorité absolue) et les jeunes d'aujourd'hui avec des récupérations de méthodes ancestrales, respectueuses de l'environnement.
c'est un lieu de partages et de rencontres.

les jardins familiaux sont aussi appelés jardins ouvriers ou jardins collectifs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardins_familiaux

ici il y a des photos 24x36 :

http://www.jyd-photo.fr/

du côté de Bordeaux il y a LA Teste :
http://www.jardins-familiaux.asso.fr/in ... d=24&id=10

là aussi : http://pro.nordnet.fr/jardinons/experiences/bacalan.htm

Sur Nantes vous pouvez voir le nombre de jardins existants :

http://www.auran.org/download/obs_envir ... iliaux.pdf

Sohpie, il y a en à Carhaix semble t'il...

à+
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Suivant

Retour vers Vos projets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron