[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Entre deux

Entre deux

Un sous forum pour présenter vos projets en cours. La démarche, vos avancées, vos doutes, ... et pour solliciter l'aide des autres membres: sites, livres, coup de main, adresses, modèles, idées, retouches, ...

Re: Entre deux

Messagepar lapaju » Ven Jan 14, 2011 6:27 am

J'aime toujours autant...
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées

Re: Entre deux

Messagepar denis » Ven Jan 14, 2011 8:15 am

Elles n'ont pas toutes la même force mais certaines sont très intéressantes.
C'est très pictural. Plus proche de la peinture abstraite que de la peinture naturaliste.
C'est très expérimental.
Je en saurai trop vous renvoyer à Man ray et à ses solarisations et rayographies dont l'approche du sujet est finalement aps si éloigné (utilisation d'une technique pour dépasser la réalité)

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu voir le documentaire que j'ai mis sur mon blog: http://limagerit.blogspot.com/2010/11/man-ray.html
:)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Entre deux

Messagepar P@dh » Ven Jan 14, 2011 7:26 pm

Bon, alors Guillaume, une ch'tite remarque pour commencer, tu devrais numéroter tes photos, ce serait plus facile pour commenter, surtout quand il y en a beaucoup.
Ensuite, désolé, mais je n'imagine pas trop une série , ça me paraîtrait un peu lassant à regarder (mais ça n'engage que moi, hein !)...MAIS, il y a quand même quelques individualités que j'aime beaucoup...dans ton avant-dernière liste, les 3 , 5 et 7 et dans la dernière la 1 et la 4 me plaisent beaucoup et ça ne me déplairait pas d'avoir l'une ou l'autre de ces 5 dans mon salon !!!

P@dh. 8-)

@ denis, ton article est très bien fait, je dois encore regarder les vidéos, mais ce sera pour plus tard...
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Entre deux

Messagepar Ebyam » Ven Jan 14, 2011 11:14 pm

Super beau boulot !
J'ai une préférence pour celles où l'on devine un élément concret. Il me semble que cela incite plus à la rêverie.
Avatar de l’utilisateur
Ebyam
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : Jeu Nov 04, 2010 11:33 pm
Localisation : Wallonie

Re: Entre deux

Messagepar analogic.man » Ven Jan 14, 2011 11:30 pm

Merci pour les remarques, les gars.

Pat, faut bien s'imaginer que la série ne serait pas aussi longue que tout ce que je présente, il n'y en aurait jamais que 8 à 12. 26, c'est un peu long, en effet...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Entre deux

Messagepar analogic.man » Sam Jan 22, 2011 3:56 pm

Hop, je vais m'arrêter pour la prise de vue ! Je vous mettrai les dernières cette semaine, je suis arrivé à 45 environ de sélectionnées. Maintenant, je suis en train des les imprimer toutes en A4 pour pouvoir faire une sélection et choisir un rendu précis. J'ai quand même éclairci quelques unes d'entre elles, pour garder plus détails et pour une lecture plus simple.
Par après, une fois les 8 à 12 images sélectionnées, je compte les imprimer en baryté (je ne sais pas encore lequel) en 40*40cm ou 50*50cm, et peut-être même les contre-coller si je trouve le matériel.
Je photographierai la sélection finale quand tout sera prêt à présenter au jury pour que vous ayez une idée de l'ordre t de la présentation.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Entre deux

Messagepar analogic.man » Lun Jan 31, 2011 10:59 pm

Maintenant chargées sur Flickr, je me dit qu'il y a tellement de photos (près de 45 tout de même) que la visualisation ne serait plus très pratique sur le forum. Donc, pour faire plus simple (sauf si les modos y voient un inconvénient), je mets plutôt le lien qui mène vers l'album "entre deux" de ma galerie. Merci pour vos avis !
http://www.flickr.com/photos/analogic-man/sets/72157625493539545/

Une des dernières questions, mise à part la sélection finale :
Croyez-vous que c'est une bonne idée que de mélanger le rural et le milieu urbain ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Entre deux

Messagepar paga » Dim Août 07, 2011 12:24 am

C'est interessant ce genre de travail, mais mon problème avec ce style de photo est que ca ne marche qu'en serie, a mon humble avis bien évidemment, chacun est libre d'y voir ce qu'il veut... Individuellement on s'en cogne que l'on soit en mileu aquatique, urbain ou campagnard, pour chacune de ces photos il manque toujours un peu les autres photos de la serie pour comprendre quel est le sujet, quel est le theme en gros. Bref je trouve que ca risque de tomber dans l'exercise pour l'exercise, rien d'autre.

:geek:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Entre deux

Messagepar analogic.man » Dim Août 07, 2011 12:53 am

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ça ne fonctionne quasi que en série, car certaines sont complémentaires. D'autres sont bien seules mais elles sont plus rares, comme celle où il y a le personnage, par contre, je ne trouve pas que ça tombe dans l'exercice pour l'exercice mais j'ai eu peur que ça tombe dans l'abstrait...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Entre deux

Messagepar paga » Dim Août 07, 2011 1:11 am

Je ne disais pas que tu y étais tombé dedans, je n'ai pas passé suffisamment de temps a étudier ton travail pour émettre des conclusions fracassantes, seulement qu'il y avait risque de tomber dans l'exercise pour l'exercise AMHA... sinon je trouve plutôt positif de s'atteler a un tel projet et d'y aller a fond :mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Précédent

Retour vers Vos projets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron