[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Le grand voyage...

Le grand voyage...

Un sous forum pour présenter vos projets en cours. La démarche, vos avancées, vos doutes, ... et pour solliciter l'aide des autres membres: sites, livres, coup de main, adresses, modèles, idées, retouches, ...

Le grand voyage...

Messagepar 35mmsousterre » Ven Déc 24, 2010 8:26 am

Chers amis,
j'ai attendu le dernier jour pour vous laisser un petit mot, il est vrai que lors de mon séjour à la réunion je n'ai pas du tout eu le temps d'être présent sur le forum ! et que je repars de nouveau...
J'en profite pour vous remercier une fois de plus de votre soutien et vos petits messages persos. Cela sera d'autant plus précieux lors de ce voyage en solitaire. Ceux qui ont l'habitude de voyager savent à quel point ça remonte le moral !
Comme vous devez le savoir, j'emporte un mamiya C330 avec 80mm et un Bessa avec 21mm, mon optique favorite. et une énorme quantité de films.
J'ai comme fil conducteur mon thème favori, à savoir l'Homme et l'Animal.
J'ai ouvert ce topic afin de vous faire part (si j'ai le temps) de l'évolution de ce voyage en termes de photo, au fur et à mesure des étapes.
En outre mon séjour à la Réunion m'a permis de déposer un dossier pour deux résidences d'artiste fin 2011 : une en création (travailler sur l'homme et l'animal là bas, dans la lignée des abattoirs, puis exposer) et une en formation (former pendant deux mois une classe de lycéens à la photo argentique sur le même thème). On attend les réponses dans le courant 2011. Et j'ai également deux expos de prévues entre novembre et décembre 2011 dans une galerie d'art là bas.
Voilà donc pour les projets ; je ne pense pas pouvoir mettre à jour ce post régulièrement, ni mes blogs d'ailleurs , pour avoir des updates constantes de mon voyage il faut s'inscrire à ma newsletter en m'envoyant un mail à vinhlecao@gmail.com
je vous souhaite tout de bon, et surtout merci à Denis et Yann pour ce forum qui certes comporte un nombre relativement restreint d'inscrits, mais qui permet bien de créer des liens, la preuve! ...
très amicalement
Vinh
Stages reportage et tirage, labo 35mmsousterre :
http://35mm-sous-terre.blogspot.com/

Galerie ...
http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
Avatar de l’utilisateur
35mmsousterre
 
Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Sam Oct 02, 2010 9:25 am

Re: Le grand voyage...

Messagepar alexandre » Ven Déc 24, 2010 9:01 am

Good luck et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Le grand voyage...

Messagepar 35mmsousterre » Ven Déc 24, 2010 9:17 am

ça commence mal, mon vol marseille paris est annulé, je sens que ça va etre galere pour pas rater la correspondance pour Séoul ...
soupir ...
Stages reportage et tirage, labo 35mmsousterre :
http://35mm-sous-terre.blogspot.com/

Galerie ...
http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
Avatar de l’utilisateur
35mmsousterre
 
Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Sam Oct 02, 2010 9:25 am

Re: Le grand voyage...

Messagepar Jeanbonbeurre » Ven Déc 24, 2010 9:34 am

Terrer je croise les doigts pour que ton départ se passe le mieux possible
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Le grand voyage...

Messagepar jp37 » Ven Déc 24, 2010 12:31 pm

Tous mes vœux t'accompagnent dans cette formidable aventure :)

Je me joins à Jeanbonbeurre pour que tu puisses partir sans anicroches ;)
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Le grand voyage...

Messagepar 35mmsousterre » Sam Déc 25, 2010 10:08 am

hello a tous, ce n'est pas encore la Part One car ne suis pas encore arrive a HCM (Ho Chi Minh).
Je suis en ce moment a laeroport de Seoul Incheon, Coree , apres 24h de voyage epique... tout d'abord mon vol marseille CDG de 13h annule pour cause de neige...on se rend a l aeroport vite fait , ils me casent sur un vol marseille orly de 10h30 qui s averera avoir un retard de 2h...j arrive donc a orly vers 14h, puis attends la navette dehors sous la neige...certains attendent la depuis deja une heure. bon, j attends qd meme une heure courageusement puis finis par renoncer et suivre d autres voyageurs pour prendre le orlyval puis la ligne complete du rer pour finalement arriver a CDG vers...17h (evidemment, meme le rer a stoppe au milieu de la ligne...). tout ceci evidemment avec le sac de 13kg sur le dos... bon au moins j ai pu le tester dans la jungle urbaine (moi qui suis agoraphobe et totalement associal, j'ai eu ma dose)
bref, neuf heures pour rejoindre l aeroport..et une tentative de faire passer mes films hors rayons X mais suis tombee sur une "jesaistoutetpastoi".
Puis, ai pris le vol de 20h35 heureusement maintenu, pour la coree. je me disais qu en coree il ferait surement trs chaud mais pas du tout : -6 degres... et il y a huit heures de decalage, ce qui fait que on du voir une demi-nuit...
en reservant mon billet sur internet je ne connaissais pas du tout la compagnie korean air, et puisque c t la moins chere je pensais que c t une compagnie bas de gamme mais pas du tout ! c est en fait la meilleure compagnie que j ai pu emprunter sur mes nombreux vols...
On passera vite sur les hotesses tres nombreuses, chics, charmantes, et vous gratifiant d un sourire en moyenne toutes les 30 secondes (ce qui apres des heures de transport en commun a paris , fait du bien!!)... la petite bouteille d eau qui vous attend sur le siege a l arrivee lorsque vous etes assoiffe suite au stress precedent... le petit ecran tactile personnel (tellement mieux que l ecran de 20kg suspendu au dessus de votre tete dans les avions air austral ou air france...) ou vous pouvez choisir entre 60 films en anglais, francais ou coreen , autant de documentaires, mais aussi des jeux basiques en reseau avec vos voisins d avion, des courts metrages... bref, pour une fois qu on ne sennuie pas pour les insomniaques comme moi!!!
Cerise sur le gateau, on vous sert a peu pres un verre de jus toutes les heures pour vous faire patienter . Car, me disais-je, que font les hotesses, planquees pendant deux heures ds la section preparation de plateaux??? je les ai vues enfiler un tablier...
et au moment du repas, elle vous propose alors "Korean Food or western style beef?), Ben tiens je viens pas en asie pour manger un plat occidental moi !
je choisis donc le plat koren appele Bibimbau ou quelque chose ds le genre... servi avec un mode demploi illustre ! tres rigolo...
Et la vous avez droit a un plat brulant avec un bol de bouillon , vos legumes et viande disposes dans un gros bol (un vrai, pas en plastique), avec a cote un plat de riz , de la sauce pimentee , de l huile de sesame etc. vous suivez donc les instructions, melangez tout ("pour un plat epice, mettez tout le piment" disent ils)...il ne manquait que les baguettes, mais on avait tout de meme des couvert en fer et des verres en verre, j avais oublie que ca existait encore sur certaines compagnies...
Il ne se passe pas deux heures sans que lon vienne vous proposer un verre, une serviette , ... un sourire ! Bref, on est chouchoutes, ca fait du bien !
Apres un decalage horaire plus que scabreux et une nuit a regarder la tele puisque mon voisin cambodgien ronflait comme un phacochere , suis donc arrive il y a deux heures a Seoul.
Aeroport de Seoul, tres grand, des commerces partout et les operateurs internet qui proposent en libre acces des ordinateurs portables, des telephones, avec acces gratuit a internet . ca promet ! ce qui m a permis de vous ecrire ce mail, me disant qu ainsi ca fera une page de moins sur le mail suivant !
Je prends donc mon dernier avion ds deux heures pour HCM... a peu pres 4h de vol je crois, pour arriver a 22h30 ou mes parents viendront me chercher.
Dommage que je ne prenne pas Vietnam Airlines, je me souviens que les hotesses etaient habilles en Ao Dai le vetement traditionnel blanc!
On ne peut pas tout avoir ...
Voila mes amis je pense que c est tout,
PS on m a fait remarquer que je nenvoie pas souvent de mail perso, mais en voyage je me verrais mal envoyer 180 mails! je mefforce donc de donner des nouvelles via la newsletter. en revanche jessaye de repondre a tous les mails que je recois ;)

Bises coreennes,
Vinh
Stages reportage et tirage, labo 35mmsousterre :
http://35mm-sous-terre.blogspot.com/

Galerie ...
http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
Avatar de l’utilisateur
35mmsousterre
 
Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Sam Oct 02, 2010 9:25 am

Re: Le grand voyage...

Messagepar 35mmsousterre » Dim Jan 02, 2011 12:26 pm

juste un petit mot les amis, car suis cloué au lit avec vilaine grippe depuis cinq jours.
M'enfin, je voulais vous dire que j'ai pris mes premieres "vraies" photo hier matin pour le nouvel an, au lever du soleil sur une crique d'un village de pêcheurs, bcp d'activités, retour des pêcheurs, vente des poissons et autres scènes de vie, me suis un peu défoulé pour compenser la frustration de ces derniers jours à ne pouvoir rien faire de productif... j'ai fait cinq ou six films au mamiya et deux au bessa.
Les gens sont pour l'instant très sympas en tout cas dans la partie sud du vietnam (au nord, parait que c'est une autre histoire), je pense que ce pays va vraiment me plaire, aussi j'ai hate de guérir pour pouvoir rn profiter.
j'ai posté des photos sur le blog vie bovinh pour vous donner un aperçu de l'ambiance,
et voici une photo que j'ai prise au mamiya mais que j'ai doublée en numérique (sans le père sur la photo) . C'est sûr, je la vois mieux en nb et en carré.
a bientot les amis,
Image
Stages reportage et tirage, labo 35mmsousterre :
http://35mm-sous-terre.blogspot.com/

Galerie ...
http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
Avatar de l’utilisateur
35mmsousterre
 
Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Sam Oct 02, 2010 9:25 am

Re: Le grand voyage...

Messagepar 35mmsousterre » Jeu Jan 13, 2011 5:46 am

Suis dans le delta du mekong depuis une dizaine de jours, c une region tres sympa, beaucoup moins touristique car moins facile d acces .
pour ceux qui sont inscrits a ma newsletter j ai du supprimer quelques contacts par erreur alors j espere que vous n en faites paa partie (le dernier mail est intitule "Les carnets... partie 5")
niveau photo j avoue que je n ai jamais ete dans un pays ou le rapport a la photo est aussi facile... meme au mali les gens n etaient pas aussi ouverts. j en profite bien, alterne reportage au mamiya et au bessa, et premiers portraits hier au marche.
bonne annee !
Stages reportage et tirage, labo 35mmsousterre :
http://35mm-sous-terre.blogspot.com/

Galerie ...
http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
Avatar de l’utilisateur
35mmsousterre
 
Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Sam Oct 02, 2010 9:25 am


Retour vers Vos projets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron