[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Mamiya C 330

Mamiya C 330

Mamiya C 330

Messagepar mruget » Dim Déc 15, 2013 10:25 am

Bonjour,
Je suis tenté par le 6x6 ou un format 4,5x6.
Pöur le 6X6 je m'oriente vers un Mamiya C330. Qui parmi vous utilise ce type de matériell?
Pour le 4,5x6 je m'oriente vers un mamiya 645 pro. Qui pârmi vous utilise ce type de matériel?
Merci de votre attention.
M. Ruget
mruget
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Lun Nov 25, 2013 11:44 am

Re: Mamiya C 330

Messagepar paga » Dim Déc 15, 2013 3:46 pm

Bonjour,

Nous avons périodiquement ce genre de discussions, une récente pourrait t'intéresser par la.

Le choix du format est plutôt un choix esthétique qu'un choix matériel a mon humble avis, la vraie question est: qu'est ce que je préfère, les photos carrées ou les photos rectangulaires (verticale dans la grande dimension pour le 6x4,5)? Une fois établit ce choix, il y a énormément d'options pour le matériel lui même, car si on s'oriente vers un Hasselblad par exemple, les dos chargeurs de film permettent de changer de format sans changer de boitier.

Le Mamiya 645 Pro je le connais guère, je laisserai d'autres (Hugo par exemple?) en parler, mais sur le Mamiya C330 je peux dire 3 choses:

1 - c'est une superbe machine a photographier, avec l'avantage de pouvoir faire des mises au point de très très près
2 - possibilité de changer d;optiques... qui sont de très bonnes qualités, et en général pas cher du tout
3 - c'est un engin énorme, attention si on souhaite se déplacer avec, c'est pas prévu pour les randonnées

L'alternative "portable" pour faire du 6x6 en TLR mais en renonçant a l'interchangeabilité des optiques et le Rolleiflex (en général plus cher malheureusement)

Pour le format 6x4,5 (ce qui n'est pas ma tasse de thé mais je ne veux pas en dégoûter les autres) un appareil très portable et très bon a considérer est le Bronica RF645 dont certains ici sont fan et en parleront mieux que moi. Je dirait a son sujet que mis a part le format que je n'aime pas trop, j'ai adoré cet appareil pour son ergonomie, sa taille, son viseur etc... donc a voir.

Tout cela dépends de choix personnels, avant tout esthétiques a mon avis, mais bien entendu aussi de budget, de taille, de type de projets etc...

Bonne fin de weekend 8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Mamiya C 330

Messagepar mruget » Dim Déc 15, 2013 9:40 pm

Bonsoir,
Merci PAGA pour tes informations ça consolide mon choix pour le 6x5 et surtout le C 330 reste plus qu'à trouver la machine en bon état par l'intermédiaire d'une connaissance ou vers un vendeur de confiance.
Bonne soirée
7evident
mruget
 
Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Lun Nov 25, 2013 11:44 am


Retour vers MAMIYA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron