[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Yashica Mat 124G - ZEISS IKON Ikophot

Yashica Mat 124G - ZEISS IKON Ikophot

Yashica Mat 124G - ZEISS IKON Ikophot

Messagepar jp37 » Ven Nov 05, 2010 5:42 pm

Bonjour

J'ai trouvé pour débuter et me re-familiariser avec le moyen format un Yahshica Mat 124G.
La cellule ne fonctionne pas ou mal d'après le vendeur, il fournit avec une ZEISS IKON Ikophot qui d'après lui la remplace avantageusement. Quand pensez-vous?

Image

Autre chose, il me semble que le Yashica ne possède pas de correction de la parallaxe, est-ce gênant sachant que je ferrais surtout du paysage et de l'architecture.
Et bien sur quel est votre avis sur le 124G ;)
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Yashica Mat 124G - ZEISS IKON Ikophot

Messagepar jp37 » Mar Nov 09, 2010 9:20 pm

Personne pour m'aider :cry:
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Yashica Mat 124G - ZEISS IKON Ikophot

Messagepar jp37 » Mar Nov 09, 2010 10:19 pm

Merci pour d'avoir pris un peu de temps pour me donner toutes ces infos Nicolas :)
Dès que je l'aurais et avant d'y mettre une pelloche je comparerais les résultats de la cellule avec les mesures faites avec mon D700.
Ensuite je me contenterais de sorties en lumière du jour, car je crois savoir que la visée n'est pas terrible non plus en faible éclairement :?

J'avais pensé aussi à un Minolta Autocord donc j'ai lu le plus grand bien, mais je n'en ai pas trouvé.
Maintenant il s'agit avant tout de me remettre au moyen format et à l'argentique, j'avoue aussi avoir un penchant pour les TLR, si le grand angle me manque je reprendrais donc ma quête pour un Mamiya C330 ainsi que pour une bonne cellule à main ;)
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Yashica Mat 124G - ZEISS IKON Ikophot

Messagepar jp37 » Mer Nov 17, 2010 10:03 am

Bonjour Nicolas

J'aurai besoin d'un renseignement, je crois que tu as utilisé le Kowa, pourrais-tu me dire si tu as eu des problèmes avec, j'ai lu que si l'on arme et que, malencontreusement on appuie en même temps sur le bouton de déverrouillage du dos il peu y avoir un blocage.
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Yashica Mat 124G - ZEISS IKON Ikophot

Messagepar jp37 » Mer Nov 17, 2010 5:23 pm

Comme je l'ai lu à plusieurs reprises sur différents sites je pensais que ce problème était récurrent.
Je l'ajoute dans ma liste d'appareils à envisager, avec le Bronica S2a.
Merci pour ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Yashica Mat 124G - ZEISS IKON Ikophot

Messagepar jp37 » Mer Nov 17, 2010 7:18 pm

J'en suis bien conscient Nicolas, c'est pour cela que je me suis tourné vers toi, afin d'avoir un avis qui confirmerait ou infirmerait ces dires.
Je fais parti du forum pixelistes, là aussi bon nombre sont près à descendre les boîtiers, optiques et autres, sans même les avoir eu en main :?
Te toute façon la perfection n'étant pas de ce monde, il faut accepter de devoir être confronter à quelques défauts ;)
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Yashica Mat 124G - ZEISS IKON Ikophot

Messagepar jp37 » Mer Nov 17, 2010 10:31 pm

Maintenant que le connais le problème je n'aurais pas d'excuse!!
Un homme averti en vaut deux :mrgreen:
A condition bien sur que je choisisses le Kowa ;)
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Yashica Mat 124G - ZEISS IKON Ikophot

Messagepar jp37 » Ven Nov 19, 2010 3:55 pm

J'ai reçu ce matin le kit de remplacement des mousses pour le Yashica, je l'avais commandé à Jon Goodman pour le cas où celles de l'appareil serait usées, j'ai trouvé aussi sur l'abeille un paresoleil métallique d'origine.
D'autre part mon vendeur vient de m'avertir que le 124G était parti ce matin.
Je vais avoir du pain sur la planche le semaine prochaine :D
Reste à prier pour que le temps soit de la parti afin faire mes premiers essais en fin de semaine!! :?
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Yashica Mat 124G - ZEISS IKON Ikophot

Messagepar jp37 » Mar Nov 23, 2010 10:49 pm

Le facteur n'ayant trouvé personne à notre domicile ces deux derniers jours :cry: je ne découvrirais mon nouveau joujou que demain soir en rentrant du taff :D
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde


Retour vers YASHICA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron