[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Ô joie (fil ouvert)

Ô joie (fil ouvert)

Pour discuter de tout et de rien

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Ven Oct 18, 2013 6:21 pm

O joie je viens de recevoir mon nouveau joujou, M9 :D je sens que çà va bien me plaire ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar denis » Ven Oct 18, 2013 7:23 pm

Un sacré joujou!!!! :)
C'est pour lui que tu revendais tout le reste de ton matériel?

Moi, on me prète un Fuji X20 ce week end! (oui j'ai pas les mêmes moyens !!! LOL)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Ven Oct 18, 2013 8:30 pm

Oui un sacré jouet ;)

Tu sais en temps normal, j'ai pas normalement les moyens non plus pour se genre d'acquisition, d'ailleurs si on m'avais que un jour j'aurais pu m'offrir cela ... ;)
En fait grasse à un ami grand crackator au demeurant mais a peu près guérit semble t-il j'ai réalisé que si je faisait un peu de vide parmi les boîtiers non utilisés, je pourrais peut être alors m'offrir un tel jouer. ;)
J'ai divisé mon parc boîtier et optique par 2, ma vitrine est bien vide ;)
Le M9 m'attirait beaucoup depuis sa sortie mais c'était plus un rêve un fantasme photographique même ;) du coup l'idée a petit à petit fait son chemin sur le M9 mais au début je convoitait plus un Fuji, l'xpro 1 mais la dévaluation était trop forte par rapport au M9.
Le choix du plus rationnel et logique l'à emporté mais la tirelire est aussi cassée pour longtemps j'en est peut;)

En tout cas d'autres aspects voient le jour la compatibilité des optiques via leur calages.
Curieusement mon plus vieux un summitar est celui qui semble le mieux calé son bokeh m'a l'air divin. D'autres plus récent le Summicron 50 v5 semble le moins bon et par contre mais deux zeiss on l'air nickel.

A découvrir tout cela ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar paga » Ven Oct 18, 2013 8:45 pm

Bravo, well done! C'est un très bon appareil, le denier M est a peine meilleur, spécifiquement en terme de qualité d'image AMHA...

(pour ma part je viens d'acheter un Exakta 66 sur la Baie... je l'aurai la semaine prochaine en principe 8-) )
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Ven Oct 18, 2013 8:49 pm

Merci aussi a toi tu auras été de conseils précieux ;) tu m'as permis de me décider à faire le grand saut :D
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar denis » Dim Oct 20, 2013 3:23 pm

Me voilà de retour de la brocante Ciné Photo de Lyon dans le cadre du Festival Lumières.

La brocante a bien grandi depuis sa première! elle est maintenant presque au niveau de celle de Vienne au printemps!

De très beaux objets en Leica, Blad, rolleiflex et Mamiya et de beaux Olympus Pen F!

Mais aujourd'hui j'ai craqué pour plein d'autres choses!

Image

Deux corps de chambres 8x10 et 5x7, un prisme pour mon RB67, des chassis 8x10 (1) et 5x7 (3), une bobineuse de films, des pellciules 135 TriX et de la 120 HP5+. Un livre que j'ai aidé à paraitre par souscription avec dédicace de l'auteur et un tirage (et normalement je dois être dedans , faut que je vérifie) et un dos pola 4x5 (mais le vendeur de film m'a dit qu'il n' y en avait plus en vente ce qui m'tonne car il me semble avoir vu une annonce d'Aurelien qui en vendrait...)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar paga » Dim Oct 20, 2013 3:45 pm

Voila de quoi jouer pour un moment! :D
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar denis » Dim Oct 20, 2013 3:48 pm

Confirmation: de l’instantané en 4x5 fuji il y en a chez Aurélien Leduc (labo-argentique.com)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Dim Oct 20, 2013 4:18 pm

Félicitations, un joli jouet en effet ;)

De mon côté je suis sur la route, retour de la foire photo de Montgermont dans 35 ou j'ai trouvé un petit Summicron rentrant.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar paga » Jeu Oct 31, 2013 11:37 pm

Oh joie, mon nouveau jouet est arrivé a la maison ce soir, juste a temps pour le weekend:
Image

:D
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron