[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Ô joie (fil ouvert)

Ô joie (fil ouvert)

Pour discuter de tout et de rien

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar paga » Jeu Avr 03, 2014 12:00 pm

Super excitant ça dis donc. Well done, enjoy!

:mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Jeu Mars 19, 2015 11:03 pm

Bor-el je me suis encore empêtré dans les boutons et edité ton post.

Je viens de récupérer mon 3.5F de retour d'intervention d'un Dr Es Rollei/Leica.

Quelle joei de récupérer les basses vitesses. Il va reprendre du sevice prochainement :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar cocagne » Dim Avr 12, 2015 6:01 pm

denis a écrit:O joie, mon club local qui a fermé son labo m'a fait don de son matériel labo comme je montas le mien et que je suis le seul argenteux du coin.
Entre autre, une jobo CPA2 (à équiper des cuves/spires adéquates , ils l'utilisaient pour le développement du papier couleur), un agrandisseur couleur durst 605, des bacs, des optiques d'agrandisseurs , des accessoires de labo, ...
Bon ma cuisine d'été est pleine de matériel! A nettoyer, ranger, classer et surtout utiliser avant l'été!

Ca c'est une belle opportunité, je suis betement passé à coté, par manque de réactivité cet hiver, d'un occase à peu près équivalente à moins de 2 heures de voiture de chez moi. la CP2 me fait encore raler ..
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar denis » Lun Avr 13, 2015 7:46 am

Je ne l'ai pas encore utilisé je fais un blocage sur la couleur! j'ai peur de me lancer. Mais c'est décidé les prochaines pelloches couleur ce sera moi! (j'ai le kit tetenal, la jobo, les plans films et les pelloches couleurs, yapluka!)

Et comme indiqué dans un autre fil, j'ai aussi acheté un agrandisseur 4x5. Et comme j'ai déjà plusieurs dizaines de portraits de faits j'ai de quoi tirer également :)
Cette année ca sera vraiment dédié à la photo et au tirage plus qu'au matériel!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Ven Juin 10, 2016 9:37 pm

Bon un petit retour de ces quelques derniers mois çà faisait quelques temps que ce fil n'a pas bougé alors je dégaine ;)

Une première moitié d'année mouvementé pour moi j'ai beaucoup recentré mon matériel.

Plus récemment j'ai troqué mon ensemble Nikon SP 50/1.4 et 35/1.8 contre un 30 mm pour mon Xpan.
J'avais c'est deux focale Nikkor 50/1.4 et 35/1.8 dans les deux monture Nikon S et Leica LTM. çà faisait doublon inutilement.
La raison l'a emporté pourquoi car quelques mois auparavant j'avais revendu mon beau M2 pour m'offrir un beau Grand angle pour mon leica.
Çà faisait un moment que le grand angle me démangeais mais me faisait un peu peur il fallait que je domine mais démon alors j'ai franchi le pas.
Ce fut une révélation quelques semaines après lorsque j'ai acquis un IIIa en troc pour ce beau SA 21/4 franchement un couple idéal pour moi qui tate du télématique depuis une bonne huitaine d'année j'avais essayé beaucoup de combinaison mais celle ci est vraiment pas mal mais il y a mieux encore surment un If mais çà me va pour l'instant.
Doncà près cette brève incursion dans le grand angulaire ce fameux 30mm asthénique de chez fujinon est revenu me rappelé a l'ordre.
Et çà c'est conclu le WE dernier à Bièvre.

J'ai égalemnt acquis en début d'année un 3,5 cm f1.8 Nikkor LTM une formule Xenotar a qui un large élément arrière à été rajouté. Cette optique à probablement inspiré leica pour donner naissance au cron 35 mais a encore plus inspiré Konica pour la création du célèbre Hexanon 35 UC vissant et celui de l'Hexar AF.

Je ressucombé également dernièrement au sirènes du reflex avec un petit OM4 tout beau presque neuf et dans la foulé un OM3.

Voilà je sais pas si çà va me calmer mais il serait plus prudent que je m'assagisse un peu pour le second semestre ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar denis » Sam Juin 11, 2016 4:45 pm

:)
cette année je suis relativement sage! :)
Bon c'est surtout par manque de moyens :(
le dernier achat d'objectif c'était un 50/4 pour mon pentacon 6
Je n'ai pas encore fini la pellicule sur laquelle j'ai fait mes premières photos avec.
Ca serait surtout pour me balader avec avec quelque chose de plus large que le 80
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar denis » Dim Avr 30, 2017 5:35 pm

J'ai fait mes premiers développements couleurs avec une jobo CPE2:
- films 135
- plan films 4x5
et ca marche :)
et avec la jobo c'est quasi finger in ze nose! :)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Dim Avr 30, 2017 9:40 pm

Je compte utiliser la mienne à mon retour avec de l'E6

Tu me feras une petite formation ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar denis » Lun Mai 01, 2017 1:42 pm

l'E6 a l'air plus contraignant coté température.
En néga, il faut interpréter le négatif pour la chromie et ensuite en jouant sur la balance des blancs j'arrive à des résultats acceptables.
Pour l'inversible ca doit aussi marcher dans un flux numérique
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô joie (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Lun Mai 01, 2017 3:20 pm

Je vais me pencher là dessus à mon retour.

J'ai déjà fait un film aujourd'hui à Porto et j'ai pas mal de film en retard notamment des États Unis ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron